Améliorez la performance de votre entreprise par le numérique
Espace privé
Votre email


Votre mot de passe





Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Accueil / accompagner / Programme NUMERIQUE PME

Programme NUMERIQUE PME

 

La maîtrise de votre système d'information est stratégique, c'est pourquoi l'ENE accompagne les PME d'Auvergne-Rhône-Alpes dans l'intégration des Technologies de l'Information. Les offres des prestataires se multiplient, accroissant la difficulté de choisir celles qui correspondent à votre besoin.

Ambition PME
Pourtant, vous pouvez gagner en performance grâce à votre outil informatique en intégrant une application numérique. Si aujourd'hui vous avez un projet d'informatisation, ou souhaitez intégrer un nouveau logiciel, si au delà d'un financement, vous cherchez un accompagnement par un expert des technologies de l'information et de la communication (T.I.C), le programme NUMERIQUE PME est fait pour vous.

Quels sont les projets accompagnés ?

 

L'accompagnement proposé peut toucher des projets dans tous les domaines du numérique :

  • Informatique de gestion ERP
  • GPAO - gestion de stocks
  • Gestion commerciale CRM
  • Infrastructure accès internet, télécom
  • Site web, e-marketing, e-commerce, web 2.0
  • Applications mobiles, télétravail, travail collaboratif, ged
  • CAO, SGDT, PLM, co-conception
  • ...

Les programmes classiques

     

 

Plus adapté pour un projet d'intégration d'application informatique dont le périmètre est déjà défini, cet accompagnement est de 5 mois.

     

 

Un accompagnement structurant sur 10 à 18 mois pour la refonte de votre système d'information ou la mise en place d'un ERP. Ce programme vous permettra d'avoir une vision globale sur votre système d'information.

Les programmes thématiques

     

 

Un accompagnement sur 5 mois pour les entreprises qui souhaitent lancer leurs activités en ligne ou optimiser leur site e-commerce.

   
    Réalisez audit e-commerce de votre présence en ligne et faites vous accompagner dans la rédaction du plan d’actions des mesures d'optimisation à mettre en oeuvre.
   
    Réalisez un audit de sécurité de votre système d’information et faites vous accompagner dans la rédaction d'un plan d’actions des mesures correctives à mettre en oeuvre.
   
    Réalisez un audit pour trouver les bons indicateurs, leur méthode de calcul et les traduire dans un « outil » simple, pragmatique et partagé. 

Comment se déroule ce programme ?

   

Le programme NUMERIQUE PME a été conçu afin d'aider votre entreprise et pour la faire progresser. Il utilise différents outils d'accompagnement :

  • Un diagnostic initial de votre projet
  • Un accompagnement individuel de votre projet par un conseil spécialisé
  • Des formations pour faire monter en compétences votre chef de projet et vos salariés

Quelles sont les entreprises concernées ?

   

Les programmes sont accessibles PME/PMI prioritairement du secteur industriel ou de service à l'industrie situées en Auvergne-Rhône-Alpes.

Plus d'information : 

   

Frédéric Bellotti

Frédéric Bellotti

 Tél : 04.78.15.00.80

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Pour valider votre réponse, merci de répondre à ce calcul (ceci bloque les robots automatiques)
*
* : champ obligatoire

   

Ambition PME

Ambition PME est un programme unique et ambitieux soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui donne aux entreprises l’accès à des experts pour renforcer leur performance, dynamiser la création d’emplois et favoriser la croissance des TPE/PME.

Une vingtaine de dispositifs d'accompagnement sont articulés selon 8 domaines d'action : stratégie, finance, performance, systèmes d'information, commercial/international, innovation, environnement, et ressources humaines.

Vous pouvez consulter les descriptions des dispositifs et les actualités d'Ambition PME sur le site http://ambitionpme.auvergnerhonealpes.fr/.

 

Le dispositif NUMERIQUE PME a été développé grâce aux financements des acteurs publics :

   

   Numérique PME

Financé avec l'aide de l'Union Européenne FEDER

 

(1) Entreprises de moins de 250 personnes, chiffre d'affaires inférieur ou égale à 50 M€, total bilan inférieur ou égal à 43 M€ et non filiale à plus de 75% d'une entreprise ne répondant pas à ces critères.