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Collaboratif

09-11-2011
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Portail collaboratif : sponsoriser et vendre le projet

Portail collaboratif : sponsoriser et vendre le projet

La mise en place d’un outil collaboratif n’est légitime que s’il répond à deux critères : répondre à un problème identifié et s’inscrire dans la stratégie d’entreprise.

L’implication de la Direction est alors un facteur de succès du projet, alors sera perçu comme un objectif prioritaire pour l’entreprise. Le message doit donc être clair et largement diffusé pour rallier toutes les parties prenantes au projet.

Les différents métiers doivent être impliqués au plus tôt dans la réflexion même si tous ne seront pas directement impactés par le système dans un premier temps.

Ce travail préparatoire consiste à donner assez de visibilité sur le projet, sa raison d’être, les bénéfices attendus, les efforts à fournir et les impacts en termes de métiers ou d’évolution des compétences.

Il s’agit réellement pour la Direction des Systèmes d'Information de vendre le projet en interne avec l’appui d’un sponsor, de manière à obtenir le soutien de l’encadrement durant la phase de mise en œuvre.

La communication autour du projet est presque aussi importante que le projet lui-même…


Alban KARNAVOS
Chef de projet Usine Numérique de Rhône-Alpes
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