Améliorez la performance de votre entreprise par le numérique
Espace privé
Votre email


Votre mot de passe





Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Accueil / E-commerce & E-marketing

E-commerce & E-marketing

30-11-2017

Se servir des réseaux sociaux pour booster son activité

Se servir des réseaux sociaux pour booster son activité
Témoignage Numériscope de Dominique Fave, accompagnée par le Moulin Digital dans le cadre du programme Atouts Numériques.

19-10-2017

Emailing / Newsletter : lequel choisir?

Emailing / Newsletter : lequel choisir?
Dans le langage courant, l’emailing et la newsletter sont souvent confondus ou associés. Pourtant, il ne s’agit absolument pas du même projet à mettre en œuvre. Le premier à une visée commerciale ; le second, relationnelle.
Pour vous aider à choisir le modèle le plus opportun en fonction de vos besoins, l’ENE vous propose une petite liste de leurs dissemblances.

18-10-2017

Site marchand : quels avantages pour mon magasin?

Site marchand : quels avantages pour mon magasin?
Témoignage de Maxime Bouquerod, qui a pris en charge le projet numérique de la boutique Poisson d’Avril, accompagnée en 2016 par le programme Atouts Numériques

17-10-2017

Emailing : quelles mesures pour respecter la loi ?

Emailing : quelles mesures pour respecter la loi ?
Dans moins d’un an, le 28 mai 2018, entrera en vigueur le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), qui demandera aux entreprises une plus grande vigilance dans leur utilisation des données personnelles. L’ENE vous propose de vous préparer en vérifiant la conformité de vos campagnes d’emailing.

12-10-2017

3 outils gratuits pour vous améliorer votre campagne d’emailing

3 outils gratuits pour vous améliorer votre campagne d’emailing
L’efficacité de votre campagne d’emailing peut être remise en cause par deux problèmes majeurs : une mauvaise délivrabilité ou un défaut d’affichage. Dans le premier cas votre email n’est pas reçu, dans le second il ne sera pas lu.
L’ENE vous propose 3 outils qui vous seront utiles pour tester vos emails avant envoi et éviter de faire face à ces écueils.

10-10-2017

Retour sur le salon e-commerce 2017

Retour sur le salon e-commerce 2017
Du 19 au 21 septembre dernier s’est tenu pour la 3ème année consécutive la Paris Retail Week, réunion des salons « E-commerce Paris » et « Digital in store ».
Retour sur cette édition sur le thème du Live Retail.

19-09-2017

SEO, SEA pourquoi faire appel aux experts d’Atouts Numériques ?

SEO, SEA pourquoi faire appel aux experts d’Atouts Numériques ?
Témoignage de Vanessa AUGEREAU-DEPOIX, dirigeante de l’entreprise Garalabosse, accompagnée en 2016 par la CCI Nord-Isère.

15-09-2017

L’agrégateur de contenu : un outil gratuit pour mieux gérer vos réseaux sociaux !

L’agrégateur de contenu : un outil gratuit pour mieux gérer vos réseaux sociaux !
La gestion des réseaux sociaux d’une entreprise sollicite beaucoup de temps et implique une organisation millimétrée. Il faut rédiger les contenus, les mettre en forme et les publier au bon moment. Heureusement, pour vous éviter d’être en permanence derrière votre ordinateur, les agrégateurs existent !

04-09-2017

5 points d'attention pour rédigez vos CGV

5 points d'attention pour rédigez vos CGV
Des conditions générales de vente (GCV) bien conçues présentent de nombreux intérêts. Elles vont constituer le socle contractuel des relations avec les clients et fixer l’étendue des engagements de l’entreprise. Une rédaction minutieuse des CGV témoigne aussi d’un certain sérieux.

16-08-2017

Répondre aux avis clients en ligne

Répondre aux avis clients en ligne
Pour ne pas être pris de court, la présence sur le web d’une entreprise doit donc s’accompagner d’une véritable stratégie digitale, de manière à contrôler sa réputation en ligne. Le traitement des commentaires, même décevants, en fait partie. Cette infographie vous permettra de trouver la bonne conduite pour mieux les gérer au quotidien.