Améliorez la performance de votre entreprise par le numérique
Espace privé
Votre email


Votre mot de passe





Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Accueil / E-commerce & E-marketing

E-commerce & E-marketing

19-10-2017

Emailing / Newsletter : lequel choisir?

Emailing / Newsletter : lequel choisir?
Dans le langage courant, l’emailing et la newsletter sont souvent confondus ou associés. Pourtant, il ne s’agit absolument pas du même projet à mettre en œuvre. Le premier à une visée commerciale ; le second, relationnelle.
Pour vous aider à choisir le modèle le plus opportun en fonction de vos besoins, l’ENE vous propose une petite liste de leurs dissemblances.

18-10-2017

Site marchand : quels avantages pour mon magasin?

Site marchand : quels avantages pour mon magasin?
Témoignage de Maxime Bouquerod, qui a pris en charge le projet numérique de la boutique Poisson d’Avril, accompagnée en 2016 par le programme Atouts Numériques

10-10-2017

Retour sur le salon e-commerce 2017

Retour sur le salon e-commerce 2017
Du 19 au 21 septembre dernier s’est tenu pour la 3ème année consécutive la Paris Retail Week, réunion des salons « E-commerce Paris » et « Digital in store ».
Retour sur cette édition sur le thème du Live Retail.

19-09-2017

SEO, SEA pourquoi faire appel aux experts d’Atouts Numériques ?

SEO, SEA pourquoi faire appel aux experts d’Atouts Numériques ?
Témoignage de Vanessa AUGEREAU-DEPOIX, dirigeante de l’entreprise Garalabosse, accompagnée en 2016 par la CCI Nord-Isère.

15-09-2017

L’agrégateur de contenu : un outil gratuit pour mieux gérer vos réseaux sociaux !

L’agrégateur de contenu : un outil gratuit pour mieux gérer vos réseaux sociaux !
La gestion des réseaux sociaux d’une entreprise sollicite beaucoup de temps et implique une organisation millimétrée. Il faut rédiger les contenus, les mettre en forme et les publier au bon moment. Heureusement, pour vous éviter d’être en permanence derrière votre ordinateur, les agrégateurs existent !

04-09-2017

5 points d'attention pour rédigez vos CGV

5 points d'attention pour rédigez vos CGV
Des conditions générales de vente (GCV) bien conçues présentent de nombreux intérêts. Elles vont constituer le socle contractuel des relations avec les clients et fixer l’étendue des engagements de l’entreprise. Une rédaction minutieuse des CGV témoigne aussi d’un certain sérieux.

16-08-2017

Répondre aux avis clients en ligne

Répondre aux avis clients en ligne
Pour ne pas être pris de court, la présence sur le web d’une entreprise doit donc s’accompagner d’une véritable stratégie digitale, de manière à contrôler sa réputation en ligne. Le traitement des commentaires, même décevants, en fait partie. Cette infographie vous permettra de trouver la bonne conduite pour mieux les gérer au quotidien.

04-05-2017

Les outils numériques au service du point de vente

Les outils numériques au service du point de vente
Premier hors-série Numériscope consacré au commerce connecté !

31-03-2017

Notice - Les solutions de paiement en ligne

Notice - Les solutions de paiement en ligne
Carte bancaire, paiement en trois fois, e-carte-bleue, paiement différé, ou encore virement : les moyens de paiements en ligne sont nombreux.
En proposer plusieurs peut être l'occasion de capter de nouveaux clients et d'augmenter le «taux de transformation» des visites en actes d'achat.

31-03-2017

Notice - E-commerce et droit de la consommation

Notice - E-commerce et droit de la consommation
Les boutiques en ligne doivent être particulièrement attentives à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations délivrées aux visiteurs.
Par ailleurs, le droit de rétractation devient très encadré