Améliorez la performance de votre entreprise par le numérique
Espace privé
Votre email


Votre mot de passe





Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Accueil / E-commerce & E-marketing

E-commerce & E-marketing

23-01-2017

Quel gabarit pour une fiche produit efficace ?

Quel gabarit pour une fiche produit efficace ?
La fiche produit joue un rôle clé dans le succès commercial de votre site de vente en ligne car elle a pour objectif de convaincre le visiteur d'acheter. L’ENE vous propose un exemple de gabarit pour n’oublier aucun détail lors de sa conception.

13-01-2017

Quel réseau pour le marketing par l’image : le match Pinterest vs. Instagram

Quel réseau pour le marketing par l’image : le match Pinterest vs. Instagram
Promouvoir son activité par l’image est devenu indispensable pour toute stratégie marketing. Cette méthode a fait ses preuves : l’attention d’un client se porte plus facilement sur une image que sur une ligne de texte.

28-11-2016

5 astuces pour réussir votre newsletter

5 astuces pour réussir votre newsletter
Que vous travailliez en BtoB ou BtoC, la newsletter vous permet de communiquer et de maintenir un contact régulier avec vos clients et collaborateurs.
Ces 5 bonnes pratiques vous aident à la concevoir.

22-11-2016

Notice - Optimiser ses campagnes emailings sur mobile

Notice - Optimiser ses campagnes emailings sur mobile
Les campagnes d’emailings doivent faire face à plusieurs défis si elles veulent continuer à être efficaces. En même temps, la mobilité présente également une opportunité d’accroître l’impact du message.
Cette notice explique comment optimiser ses campagnes d’emailings sur le fond et sur la forme.

13-10-2016

La newsletter, un support de communication pertinent pour mon point de vente.

La newsletter, un support de communication pertinent pour mon point de vente.
Numériscope Episode #6 : Retrouvez le témoignage de Pauline Vernaton, gérante d’une boutique de bijoux dans le Rhône.

22-09-2016

Notice - Mettre en place une campagne de liens sponsorisés

Notice - Mettre en place une campagne de liens sponsorisés
Cette notice explique le fonctionnement des liens sponsorisés et les démarches pour mettre en ligne ces annonces publicitaires.

16-06-2016

Le click and collect pour booster la fréquentation de mon magasin ?

Le click and collect pour booster la fréquentation de mon magasin ?
Le numérique n’est pas nécessairement l’ennemi des petits commerçants, comme le prouve le déploiement du « click and collect ». Ce service permet de s’adapter aux nouveaux modes de consommation de ses clients tout en augmentant la fréquentation de son magasin.

09-06-2016

Connecter son commerce pour augmenter la fréquentation de son point de vente

Connecter son commerce pour augmenter la fréquentation de son point de vente
Numériscope Episode #1 : Développer des services sur Internet pour augmenter la fréquentation de son magasin : pari réussi pour la Maison d’Eliott (magasin de jouets, Bourgoin Jallieu)

27-01-2016

Notice - Les solutions pour faire du cross-canal

Notice - Les solutions pour faire du cross-canal
Le cross-canal est à la fois une demande forte des clients et une vraie opportunité pour les entreprises.

06-11-2015

Notice - Qu'est-ce que le cross-canal ?

Notice - Qu'est-ce que le cross-canal ?
Les clients évoluent d’un canal à l’autre pour se renseigner sur un produit, le tester, commander ou retirer leur achat.
Le cross-canal consiste à créer des synergies entre ces canaux à toutes les étapes du parcours clients.