Améliorez la performance de votre entreprise par le numérique
Espace privé
Votre email


Votre mot de passe





Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Accueil / E-commerce & E-marketing

E-commerce & E-marketing

10-09-2018

Qu'est ce qu'un taux de transformation ?

Qu'est ce qu'un taux de transformation ?
Le taux de transformation est un indicateur à suivre lors de la mise en place d'une stratégie webmarketing, prenez une minute pour comprendre son intérêt.

30-07-2018

Mettre en place sa veille : solutions d'alertes et bonnes astuces !

Mettre en place sa veille : solutions d'alertes et bonnes astuces !
Avec la généralisation d'internet et l'essor des réseaux sociaux, la réputation d'une entreprise se joue de plus en plus sur le web. L'impact des avis clients a de réelles conséquences sur la confiance que les prospects auront en la qualité de votre travail, mais aussi sur vos ventes. C'est pourquoi il est devenu indispensablement de surveiller régulièrement la réputation de votre entreprise.

26-07-2018

Réaliser ses propres vidéos pour communiquer auprès de ses clients (témoignage Numériscope)

Réaliser ses propres vidéos pour communiquer auprès de ses clients (témoignage Numériscope)
Numériscope Episode #15 : Retrouvez le témoignage d’Amandine Laurent, responsable de la Maison Spa et Beauté Un instant pour soi.

19-07-2018

E-réputation - Réputation traditionnelle: ce qui change !

E-réputation - Réputation traditionnelle: ce qui change !
Les différences qui s’observent entre la E-réputation et la réputation traditionnelle sont principalement dépendantes du fonctionnement d’Internet et de son accessibilité. Elles doivent absolument être prises en compte dans la gestion de votre image en ligne. L’infographie ci-dessous vous propose une liste des divergences majeures pour que vous ne vous fassiez pas surprendre.

02-07-2018

Témoignage : Comment augmenter sa clientèle grâce aux réseaux sociaux ?

Témoignage : Comment augmenter sa clientèle grâce aux réseaux sociaux ?
Numériscope Episode #14 : Découvrez le témoignage de Sandrine Gaudry et Sandrine Dupin, co-gérantes de Diet Plus Ambérieu-en-Bugey, un centre de coaching en rééquilibrage alimentaire et perte de poids.

28-05-2018

Une fiche méthode pour vous accompagner dans la conception de votre vidéo commerciale

Une fiche méthode pour vous accompagner dans la conception de votre vidéo commerciale
Il ne faut jamais perdre de vue qu'une vidéo commerciale reste, avant tout, un projet marketing qui doit être géré comme tel.
Comme chacun de vos éléments de communication, une vidéo est conçue pour répondre à un objectif précis, qui doit être défini avant d'aborder les aspects plus esthétiques.
C'est pourquoi l'ENE vous propose sa fiche méthode qui vous permettra de ne louper aucune étape dans la conception de votre vidéo commerciale.

24-05-2018

Comment diffuser efficacement une vidéo YouTube ?

Comment diffuser efficacement une vidéo YouTube ?
Pour booster votre diffusion, un certain nombre d’éléments doivent être renseignés lors de l'envoi d'une vidéo sur YouTube.

24-05-2018

Utiliser la vidéo live pour votre communication

Utiliser la vidéo live pour votre communication
La vidéo live est une des grandes tendances du webmarketing.
Pour cause, sa mise en oeuvre ne nécessite plus d'importants prérequis techniques et peut se réaliser en quelques clics.
Mais quel serait son intérêt pour votre société ? Comment vous lancer ?

08-02-2018

Les outils numériques au service du tourisme

Les outils numériques au service du tourisme
Numériscope revient avec un nouveau hors-série consacré aux entreprises touristiques et aux outils incontournables à la digitalisation de leur activité.

03-01-2018

Réalisez vous-même vos cartes de vœux !

Réalisez vous-même vos cartes de vœux !
Pour innover par rapport au traditionnel email de bonne année que vous reprenez tous les ans, pourquoi ne pas réaliser vous-même une carte de vœux que vous pourrez imprimer ou partager en ligne ?
Si la carte de vœux ne vous inspire pas, les outils que nous avons sélectionnés pourront aussi vous servir pour la mise en page de vos flyers, la réalisation d’infographies pour vos documents "bilan" ou la création d’images à publier sur vos réseaux sociaux…