Améliorez la performance de votre entreprise par le numérique
Espace privé
Votre email


Votre mot de passe





Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Accueil / E-commerce & E-marketing

E-commerce & E-marketing

16-06-2016

Le click and collect pour booster la fréquentation de mon magasin ?

Le click and collect pour booster la fréquentation de mon magasin ?
Le numérique n’est pas nécessairement l’ennemi des petits commerçants, comme le prouve le déploiement du « click and collect ». Ce service permet de s’adapter aux nouveaux modes de consommation de ses clients tout en augmentant la fréquentation de son magasin.

09-06-2016

Connecter son commerce pour augmenter la fréquentation de son point de vente

Connecter son commerce pour augmenter la fréquentation de son point de vente
Numériscope Episode #1 : Développer des services sur Internet pour augmenter la fréquentation de son magasin : pari réussi pour la Maison d’Eliott (magasin de jouets, Bourgoin Jallieu)

27-01-2016

Notice - Les solutions pour faire du cross-canal

Notice - Les solutions pour faire du cross-canal
Le cross-canal est à la fois une demande forte des clients et une vraie opportunité pour les entreprises.

06-11-2015

Notice - Qu'est-ce que le cross-canal ?

Notice - Qu'est-ce que le cross-canal ?
Les clients évoluent d’un canal à l’autre pour se renseigner sur un produit, le tester, commander ou retirer leur achat.
Le cross-canal consiste à créer des synergies entre ces canaux à toutes les étapes du parcours clients.

08-09-2015

Notice - Les outils pour convertir un visiteur en client

Notice - Les outils pour convertir un visiteur en client
Tous secteurs confondus, les taux de conversion moyens oscillent entre 1 et 4 % sur une boutique en ligne. Autrement dit, moins d’une visite sur dix donne lieu à une vente.
Derrière toutes ces ventes manquées figurent des internautes hésitants ou peut-être déçus qui peuvent encore être convertis en clients. Ils constituent un vivier à valoriser en procédant à différents types de relance.

18-12-2014

Notice - Maîtriser la diffusion de son catalogue

Notice - Maîtriser la diffusion de son catalogue
Vendre par l’intermédiaire d'un comparateur de prix ou d'une place de marché est à double tranchant.
L’activité d’une boutique en ligne peut être subitement dopée mais aussi mise en péril si aucune stratégie n’est élaborée en amont.

31-10-2014

Notice - les plateformes de gestion de flux e-commerce

Notice - les plateformes de gestion de flux e-commerce
De nombreux e-commerçants sont présents sur plusieurs places de marchés et comparateurs de prix.
Cette multidiffusion devient très chronophage et complexe dès lors qu’ils tentent d’optimiser leur rentabilité en affinant chaque flux.

14-07-2014

Atelier d'Dgé :"Multiplier les points de vente en ligne"

Atelier d'Dgé :"Multiplier les points de vente en ligne"
Créatrice de bijoux et accessoires personnalisés, l'Atelier de D'gé a choisi d'utiliser les outils web pour développer ses ventes. Atouts Numériques lui a permis de construire sa stratégie web en multipliant les outils (site web, réseaux sociaux, place de marché) tout en veillant à la cohérence des messages et à leur complémentarité.

30-06-2014

Comment Deboisec a développé son site de vente en ligne...

Comment Deboisec a développé son site de vente en ligne...
Entreprise ardéchoise spécialisée dans le séchage de bois, Deboisec a bénéficié du dispositif rhônalpin Atouts Numériques. Accompagnée par Cybardèche, elle a pu développer un site de vente en ligne adapté à ses produits et à leurs spécificités.

12-06-2014

Notice : Les labels de sites marchands

Notice : Les labels de sites marchands
Cette notice dresse un panorama des principaux labels et explique comment les intégrer à une démarche globale de rassurance du client.