Améliorez la performance de votre entreprise par le numérique
Espace privé
Votre email


Votre mot de passe





Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Accueil / E-commerce & E-marketing

E-commerce & E-marketing

14-05-2014

Point sur le e-commerce en Espagne :

Point sur le e-commerce en Espagne :
Après 6 années de récession, l’économie espagnole continue à amorcer sa reprise avec des prévisions de plus de 1,2% de hausse de son PIB pour l’année 2014. Le secteur du numérique n’est quant à lui pas en reste....

05-05-2014

Notice - Les solutions de e-commerce

Notice - Les solutions de e-commerce
Sur le marché de la création de sites marchands, les offres de prestataires fourmillent.

Reste à savoir ce que ces prestations recouvrent et ce qui les distinguent les unes des autres.

11-02-2014

Notice - Comment externaliser sa e-logistique ?

Notice - Comment externaliser sa e-logistique ?
La logistique, maillon essentiel du e-commerce, a un impact direct sur la satisfaction du client.

21-11-2013

Notice - Marketing automatisé : optimiser l'acquisition et la fidélisation client

Notice - Marketing automatisé : optimiser l'acquisition et la fidélisation client
On appelle « automation marketing » ou marketing automatisé, l’ensemble des techniques permettant le déclenchement de campagnes quasiment sans intervention humaine, et dont l’email est le principal vecteur.

18-11-2013

Le e-commerce en Espagne : une opportunité pour les e-commerçants

Le e-commerce en Espagne : une opportunité pour les e-commerçants
Le marché du e-commerce en Espagne et en forte croissance et offre de vraies opportunités pour les e-commerçants. Moins mature que les pays du Nord (Allemagne, pays Anglo-saxon...) ce marché est accessible pour les e-commerçants français qui souhaitent se développer à l'export comme le montre l'étude de la Chambre de Commerce Franco-Espagnole basée à Madrid.

25-10-2013

Notice - Optimisez le taux de conversion de votre tunnel d'achat

Notice - Optimisez le taux de conversion de votre tunnel d'achat
Sur un site e-commerce, en quatre ou cinq étapes, l’internaute est amené à valider sa commande, s’identifier, choisir un mode de livraison et procéder au paiement.
A tout moment, il peut renoncer à commander.

20-09-2013

Notice - Optimisez le taux de conversion de votre site e-commerce

Notice - Optimisez le taux de conversion de votre site e-commerce
L’ergonomie est un des principaux moyens pour agir sur le taux de conversion.
Elle consiste notamment à mettre en confiance l’internaute et à éliminer les facteurs bloquants qui pourraient l’empêcher d’aller jusqu’au bout de la transaction.

04-04-2013

Exporter votre catalogue e-commerce hors de votre site

Exporter votre catalogue e-commerce hors de votre site
Les gestionnaires de flux e-commerce ont gagné en maturité et s'interfacent facilement avec les moteurs de sites marchands standards (Prestashop, Magento, osCommerce, PowerBoutique, etc).

04-02-2013

Notice - Comprendre le display

Notice - Comprendre le display
Même s’il est encore un peu tôt pour dire que le display s’est entièrement ouvert aux PME, cette situation va très vite évoluer dans les mois à venir. Il leur faudra donc être réactives, car être pionnier est souvent payant dans le domaine du web.

17-12-2012

Notice - Comment internaliser sa e-logistique ?

Notice - Comment internaliser sa e-logistique ?
Une « bonne » gestion de sa e-logistique devient donc un facteur différenciant vis-à-vis de la concurrence.
Cette notice traite des différents aspects d’une e-logistique internalisée.