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Accueil / E-commerce & E-marketing

E-commerce & E-marketing

28-11-2016

5 astuces pour réussir votre newsletter

5 astuces pour réussir votre newsletter
Que vous travailliez en BtoB ou BtoC, la newsletter vous permet de communiquer et de maintenir un contact régulier avec vos clients et collaborateurs.
Ces 5 bonnes pratiques vous aident à la concevoir.

22-11-2016

Notice - Optimiser ses campagnes emailings sur mobile

Notice - Optimiser ses campagnes emailings sur mobile
Les campagnes d’emailings doivent faire face à plusieurs défis si elles veulent continuer à être efficaces. En même temps, la mobilité présente également une opportunité d’accroître l’impact du message.
Cette notice explique comment optimiser ses campagnes d’emailings sur le fond et sur la forme.

13-10-2016

La newsletter, un support de communication pertinent pour mon point de vente.

La newsletter, un support de communication pertinent pour mon point de vente.
Numériscope Episode #6 : Retrouvez le témoignage de Pauline Vernaton, gérante d’une boutique de bijoux dans le Rhône.

22-09-2016

Notice - Mettre en place une campagne de liens sponsorisés

Notice - Mettre en place une campagne de liens sponsorisés
Cette notice explique le fonctionnement des liens sponsorisés et les démarches pour mettre en ligne ces annonces publicitaires.

17-06-2016

Le click and collect pour booster la fréquentation de mon magasin ?

Le click and collect pour booster la fréquentation de mon magasin ?
Le numérique n’est pas nécessairement l’ennemi des petits commerçants, comme le prouve le déploiement du « click and collect ». Ce service permet de s’adapter aux nouveaux modes de consommation de ses clients tout en augmentant la fréquentation de son magasin.

09-06-2016

Connecter son commerce pour augmenter la fréquentation de son point de vente

Connecter son commerce pour augmenter la fréquentation de son point de vente
Numériscope Episode #1 : Développer des services sur Internet pour augmenter la fréquentation de son magasin : pari réussi pour la Maison d’Eliott (magasin de jouets, Bourgoin Jallieu)

27-01-2016

Notice - Les solutions pour faire du cross-canal

Notice - Les solutions pour faire du cross-canal
Le cross-canal est à la fois une demande forte des clients et une vraie opportunité pour les entreprises.

06-11-2015

Notice - Qu'est-ce que le cross-canal ?

Notice - Qu'est-ce que le cross-canal ?
Les clients évoluent d’un canal à l’autre pour se renseigner sur un produit, le tester, commander ou retirer leur achat.
Le cross-canal consiste à créer des synergies entre ces canaux à toutes les étapes du parcours clients.

08-09-2015

Notice - Les outils pour convertir un visiteur en client

Notice - Les outils pour convertir un visiteur en client
Tous secteurs confondus, les taux de conversion moyens oscillent entre 1 et 4 % sur une boutique en ligne. Autrement dit, moins d’une visite sur dix donne lieu à une vente.
Derrière toutes ces ventes manquées figurent des internautes hésitants ou peut-être déçus qui peuvent encore être convertis en clients. Ils constituent un vivier à valoriser en procédant à différents types de relance.

18-12-2014

Notice - Maîtriser la diffusion de son catalogue

Notice - Maîtriser la diffusion de son catalogue
Vendre par l’intermédiaire d'un comparateur de prix ou d'une place de marché est à double tranchant.
L’activité d’une boutique en ligne peut être subitement dopée mais aussi mise en péril si aucune stratégie n’est élaborée en amont.