Améliorez la performance de votre entreprise par le numérique
Espace privé
Votre email


Votre mot de passe





Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Accueil / E-commerce & E-marketing

E-commerce & E-marketing

26-09-2012

Salon E-Commerce 2012 : une édition qui confirme les tendances …

Salon E-Commerce 2012 : une édition qui confirme les tendances …
L’édition 2012 du salon E-Commerce s’est tenue à Paris du 18 au 20 septembre. Retour sur les nouveautés, les tendances qui se confirment et les absents.

03-09-2012

Notice - Le e-commerce à l'export

Notice - Le e-commerce à l'export
Une des premières démarches consiste à s'assurer que vos produits peuvent être vendus dans le pays : répondent-ils aux normes en vigueur ?
Y a-t-il un marché pour ce type de produit ?, Vos fournisseurs vous autorisent-ils à vendre à l'étranger, etc.

03-09-2012

Notice - Comment envoyer un e-mailing ?

Notice - Comment envoyer un e-mailing ?
L’e-mailing est l’équivalent électronique du marketing direct, consistant à prospecter et/ou fidéliser ses clients, via l’émission groupée et automatique de courriels (emails).

03-09-2012

Notice - Créer et diffuser une newsletter

Notice - Créer et diffuser une newsletter
Cette publication électronique peut permettre à votre entreprise de valoriser ses produits et ses services, de générer des contacts ou encore de fidéliser ses clients.

03-09-2012

Notice - Réussir sa publicité sur Internet

Notice - Réussir sa publicité sur Internet
Tout comme la publicité offline, La publicité en ligne vise la promotion d'une marque ou d'un produit.
Néanmoins les règles et les acteurs du marché sont différents.

03-09-2012

Notice - Les comparateurs de prix sur Internet

Notice - Les comparateurs de prix sur Internet
Présents depuis une dizaine d’années sur Internet, ces sites recherchent et comparent les prix d’un produit référencé sur plusieurs sites marchands.
Ils reçoivent une commission d’une boutique en ligne chaque fois qu’un internaute est redirigé du comparateur au site.

03-09-2012

Notice - Comment optimiser ses campagnes e-mailings ?

Notice - Comment optimiser ses campagnes e-mailings ?
L’engouement de ces dernières années pour l’e-mailing a provoqué simultanément une certaine lassitude de la part des internautes.

03-09-2012

Notice - Vendre en ligne sur une place de marché

Notice - Vendre en ligne sur une place de marché
Amazon, Pixmania, Rue du commerce, Cdiscount, Priceminister ou encore Ebay représente un canal de vente à part entière pour les entreprises, voire une porte d’entrée pour vendre en ligne : ces sites vendent leur notoriété et leur fréquentation en échange d’une commission.

26-04-2012

E -commerce : faut-il externaliser sa logistique ?

E -commerce : faut-il externaliser sa logistique  ?
La logistique est un maillon important dans un projet de e-commerce. Cette prestation a un impact direct sur l'image de l'entreprise auprès de ses clients. La capacité à fournir un produit à son client, dans un délai donné, est l’un des enjeux clé du e-commerce.
Les e-commerçants se posent souvent la question d’externaliser leur logistique pour se concentrer sur leur métier, la vente. ce procédé offre plusieurs avantages : souplesse, allègement de la charge de travail, réduction des coûts de fonctionnement (m², assurance, personnel)…

09-03-2012

Les plateformes de gestion d'un e-commerce

Les plateformes de gestion d'un e-commerce
De nombreuses solutions existent pour développer des services de vente en ligne. Ces outils sont distribués soit en mode « propriétaire », ou en mode « logiciel libre ».