Améliorez la performance de votre entreprise par le numérique
Espace privé
Votre email


Votre mot de passe





Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Accueil / E-commerce & E-marketing

E-commerce & E-marketing

25-10-2013

Notice - Optimisez le taux de conversion de votre tunnel d'achat

Notice - Optimisez le taux de conversion de votre tunnel d'achat
Sur un site e-commerce, en quatre ou cinq étapes, l’internaute est amené à valider sa commande, s’identifier, choisir un mode de livraison et procéder au paiement.
A tout moment, il peut renoncer à commander.

20-09-2013

Notice - Optimisez le taux de conversion de votre site e-commerce

Notice - Optimisez le taux de conversion de votre site e-commerce
L’ergonomie est un des principaux moyens pour agir sur le taux de conversion.
Elle consiste notamment à mettre en confiance l’internaute et à éliminer les facteurs bloquants qui pourraient l’empêcher d’aller jusqu’au bout de la transaction.

04-04-2013

Exporter votre catalogue e-commerce hors de votre site

Exporter votre catalogue e-commerce hors de votre site
Les gestionnaires de flux e-commerce ont gagné en maturité et s'interfacent facilement avec les moteurs de sites marchands standards (Prestashop, Magento, osCommerce, PowerBoutique, etc).

04-02-2013

Notice - Comprendre le display

Notice - Comprendre le display
Même s’il est encore un peu tôt pour dire que le display s’est entièrement ouvert aux PME, cette situation va très vite évoluer dans les mois à venir. Il leur faudra donc être réactives, car être pionnier est souvent payant dans le domaine du web.

17-12-2012

Notice - Comment internaliser sa e-logistique ?

Notice - Comment internaliser sa e-logistique ?
Une « bonne » gestion de sa e-logistique devient donc un facteur différenciant vis-à-vis de la concurrence.
Cette notice traite des différents aspects d’une e-logistique internalisée.

26-09-2012

Salon E-Commerce 2012 : une édition qui confirme les tendances …

Salon E-Commerce 2012 : une édition qui confirme les tendances …
L’édition 2012 du salon E-Commerce s’est tenue à Paris du 18 au 20 septembre. Retour sur les nouveautés, les tendances qui se confirment et les absents.

03-09-2012

Notice - Le e-commerce à l'export

Notice - Le e-commerce à l'export
Une des premières démarches consiste à s'assurer que vos produits peuvent être vendus dans le pays : répondent-ils aux normes en vigueur ?
Y a-t-il un marché pour ce type de produit ?, Vos fournisseurs vous autorisent-ils à vendre à l'étranger, etc.

03-09-2012

Notice - Comment envoyer un e-mailing ?

Notice - Comment envoyer un e-mailing ?
L’e-mailing est l’équivalent électronique du marketing direct, consistant à prospecter et/ou fidéliser ses clients, via l’émission groupée et automatique de courriels (emails).

03-09-2012

Notice - Créer et diffuser une newsletter

Notice - Créer et diffuser une newsletter
Cette publication électronique peut permettre à votre entreprise de valoriser ses produits et ses services, de générer des contacts ou encore de fidéliser ses clients.

03-09-2012

Notice - Réussir sa publicité sur Internet

Notice - Réussir sa publicité sur Internet
Tout comme la publicité offline, La publicité en ligne vise la promotion d'une marque ou d'un produit.
Néanmoins les règles et les acteurs du marché sont différents.