Améliorez la performance de votre entreprise par le numérique
Espace privé
Votre email


Votre mot de passe





Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Accueil / E-commerce & E-marketing

E-commerce & E-marketing

05-01-2012

Le e-commerce dans la distribution alimentaire

Le e-commerce dans la distribution alimentaire
La marge sur les produits alimentaires vendus sur Internet présentent tous une marge intéressante. Aussi, même si les frais de livraison facturés au client ne couvrent que 50% des coûts réels de livraison, l’enseigne trouve un équilibre grâce à la marge globale réalisée.

05-01-2012

Avoir une marque connue facilite le lancement d'un site de e-commerce

Avoir une marque connue facilite le lancement d'un site de e-commerce
Les grands distributeurs et les marques se sont lancés récemment dans le e-commerce. Une nouvelle étape est franchie, ce sont les pure-players qui sont maintenant concurrencés par ces grandes enseignes qui bénéficient de leur notoriété sur le net.

05-01-2012

Faire cohabiter la distribution traditionnelle et le e-commerce

Faire cohabiter la distribution traditionnelle et le e-commerce
Le futur est la complémentarité des deux activités. Les personnes qui achètent en ligne achètent également en magasin, la vente en ligne n’a donc pas entraîné un phénomène de cannibalisation.

05-01-2012

Le multicanal et la politique de prix

Le multicanal et la politique de prix
C’est un problème complexe pour les entreprises souhaitant faire cohabiter la vente en ligne et un réseau de distribution. Différentes possibilités existes mais la pratique la plus courante est de proposer en ligne les prix maximum conseillés. L’idéal cependant est une cohérence des prix entre les magasins de l’enseigne et le site de e-commerce.

05-01-2012

Nombre de références en ligne et dans le magasin dans le cadre du multicanal.

Nombre de références en ligne et dans le magasin dans le cadre du multicanal.
Le catalogue sur le site est virtuel, rajouter une référence est très simple. Ce n’est pas le cas dans les magasins où les produits doivent être en stock. Pour les enseignes proposant du multicanal, il est donc souvent difficile d’expliquer aux clients que certains vus en ligne n'existent pas en magasin.

30-12-2011

Notice - Règlementation des soldes et promotions appliquée au e-commerce

Notice - Règlementation des soldes et promotions appliquée au e-commerce
En matière de ventes promotionnelles, le cadre règlementaire du e-commerce est identique à celui des commerçants « traditionnels ». Le montant d’une amende varie selon la nature de l’infraction.

21-12-2011

Sécuriser les transactions bancaire avec 3D secure

Sécuriser les transactions bancaire avec 3D secure
Les moyens de paiement électroniques nécessitent une grande confiance. Afin de renforcer l’authentification du porteur de la carte, les banques ont décidé de développer un moyen technique permettant d’identifier, non pas la carte, comme actuellement avec les 3 chiffres situés au dos, mais l’individu qui la porte en lui demandant une information que seul, lui, peut détenir.

05-12-2011

L'intérêt de vendre en ligne et en magasin

L'intérêt de vendre en ligne et en magasin
Les consommateurs naviguent entre les différents canaux de distribution qui leurs sont proposés, achat en magasin, e-commerce… Le commerce électronique révolutionne les habitudes des consommateurs et oblige la distribution à revoir son fonctionnement. Nouveaux comportements clients, nouvelles stratégies, nouvelles concurrences et nouveaux enjeux...

05-12-2011

Les chiffres du e-commerce

Les chiffres du e-commerce
Le domaine du e-commerce évolue rapidement, trouver des chiffres est assez difficile lorsque l'on souhaite une information précise et récente. Différents sites proposent des études qui vous donneront une première approche du marché du e-commerce.