Améliorez la performance de votre entreprise par le numérique
Espace privé
Votre email


Votre mot de passe





Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Accueil / E-commerce & E-marketing / L’agrégateur de contenu : un outil gratuit pour mieux gérer vos réseaux sociaux !

E-commerce & E-marketing

15-09-2017
0


L’agrégateur de contenu : un outil gratuit pour mieux gérer vos réseaux sociaux !

L’agrégateur de contenu : un outil gratuit pour mieux gérer vos réseaux sociaux !

 

 

La gestion des réseaux sociaux d’une entreprise sollicite beaucoup de temps et implique une organisation millimétrée.

Il faut rédiger les contenus, les mettre en forme et les publier au bon moment (bien entendu, chaque réseau a son bon moment...).

Heureusement, pour vous éviter d’être en permanence derrière votre ordinateur, les agrégateurs existent !

 

 

 

Un agrégateur, qu’est-ce que c’est ?

C’est un outil qui permet de regrouper au même endroit un certain nombre de comptes et/ou de réseaux sociaux.
Vous pouvez ainsi préparer et planifier à l’avance la diffusion de vos publications sur tous vos réseaux, sans avoir à vous connecter à chacun d’entre eux. Le partage d’information est donc plus simple et plus rapide !

Pourquoi utiliser un agrégateur ?

Parfois compliqués à prendre en main, une fois que l’on sait les utiliser, il est difficile de s’en passer !
Outre le gain de temps qu’offrent ces outils, préparer en amont une suite de publications aide à maintenir une activité régulière sur les réseaux sociaux.
Publier au jour le jour fonctionne un temps, mais dès que vous serez surchargé, c’est la première tâche que vous mettrez de côté…
Pourtant, c’est bien votre régularité qui va booster votre audience sur les réseaux sociaux !

Des exemples d’agrégateurs ?

Il existe beaucoup d’agrégateurs qui proposent une formule gratuite.
Nous vous listons ci-dessous les plus utilisés.

Probablement le plus connu et le plus complet des agrégateurs, si vous dépassez son manque d’ergonomie.
En plus de l’activité de planification, il propose aussi un service d’analyse afin de suivre la croissance de vos nombres d’abonnés ainsi que vos meilleures publications. 
La version gratuite vous permet de gérer 3 profils sociaux parmi Instagram, Twitter, Facebook, Google Plus et LinkedIn.

Les fonctionnalités de base en termes de planification et d’analyse sont similaires, mais moins d’options sont disponibles.
Cependant, il est plus facile à utiliser et la période de prise en main s’en trouve réduite.
La version gratuite vous permet de gérer 1 profil pour chaque réseau social parmi Twitter, Facebook, Google plus, Pinterest et LinkedIn et d’avoir jusqu’à 10 messages programmés. 

C’est l’alternative française !
Mêmes fonctionnalités de programmation et d’analyse, petit avantage concernant l’ergonomie.
Le vrai plus de cette solution est l’absence de limitation en termes de comptes et de profils. Vous pouvez donc vous connecter à plusieurs sur l’outil. 
La version gratuite vous permet de créer autant de profils que vous le souhaitez sur Twitter, Facebook, Instagram (sans publication de contenu), You Tube et LinkedIn.
Néanmoins, vous êtes limité à 10 000 crédits par mois. 


Marlène BIBIMOUNE
Chargée de mission

0


Laissez votre commentaire :
Votre email :
(visible uniquement par les administrateurs)
 
Votre pseudo :
 
Combien font 8 + 3