Améliorez la performance de votre entreprise par le numérique
Espace privé
Votre email


Votre mot de passe





Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Accueil / E-commerce & E-marketing / Répondre aux avis clients en ligne

E-commerce & E-marketing

16-08-2017
0


Répondre aux avis clients en ligne

Répondre aux avis clients en ligne

 

 

Les entreprises sont de plus en plus présentes sur Internet. Site vitrine, réseaux sociaux ou encore plateforme de vente en ligne, les outils digitaux leur assurent une plus large visibilité. Ils offrent aux clients la possibilité de donner leur avis concernant l’entreprise

Les utilisateurs ont désormais le pouvoir d’influencer la réputation d’une marque, d’un service ou d’un produit. Selon un sondage réalisé en 2016 par Pagesjaunes[1], 78% des clients avouent consulter les avis des internautes avant d’acheter et 75% privilégient les entreprises qui disposent déjà d’avis en ligne. 

 

 

Les commentaires sont perçus comme un gage de transparence et les internautes auront plus confiance dans une entreprise qui permet à ses clients de s’exprimer. D’ailleurs, 62% affirment qu’un professionnel qui possède des avis positifs et négatifs gagne en crédibilité par rapport à ceux qui ne possèdent que des contributions positives.

L’avis négatif n’est pas nécessairement un problème, il est même normal d’en recueillir. L’important est d’être capable de les traiter et de répondre aux remarques. C’est finalement ici que beaucoup de prospects ou clients vont mesurer la qualité du service client.

Pour ne pas être pris de court, la présence sur le web d’une entreprise doit donc s’accompagner d’une véritable stratégie digitale, de manière à contrôler sa réputation en ligne. Comme en témoigne le camping l'Orée du lac, le traitement des commentaires, même décevants, en fait partie. Cette infographie vous permettra de trouver la bonne conduite pour mieux les gérer au quotidien.

 

[1] https://www.netpme.fr/actualite/e-reputation-entreprises-limpact-avis-internet/


Marlène BIBIMOUNE
Chargée de mission

0


Laissez votre commentaire :
Votre email :
(visible uniquement par les administrateurs)
 
Votre pseudo :
 
Combien font 5 + 2