Victor Duprez, en charge de la communication et du marketing, a détaillé le rôle essentiel des outils numériques dans la stratégie de développement de l’entreprise.
Parmi les 9 magasins qui ont accueilli les participants de la matinale Connect’ ton Commerce (Lyon – 15 octobre 2018) figure D.W.Y.T., un commerce de montres en bois écoresponsables.
Pour faire les bons choix lors de la conception des produits, l’entreprise s’est appuyé sur les places de marchés plutôt que sur une étude de marché classique. Les tendances d’achat leur ont permis d’obtenir des retours clients immédiats. Ils ont ainsi pu faire les bons choix lors de l’industrialisation de leur produits en ne lançant la production en série que des produits plébiscités.
Lorsque l’entreprise a souhaité développer son réseau de distribution physique, D.W.Y.T. a proposé à ses revendeurs une offre intégrant des services de promotion numérique. En plus de la gamme de produits, ils réalisent, pour le compte de l’entreprise, la promotion en ligne (Google Adwords, Facebook Ads…) ciblée sur sa zone de chalandise.
Chaque montre peut être personnalisée via un configurateur en ligne
Grâce à cette stratégie, la marque qui dispose d’un seul établissement lyonnais, est présente en corner dans plus de 115 boutiques de revendeurs autour du monde.
Les secrets de cette réussite ? Le développement de fortes compétences numérique en interne, avec le choix de consacrer entièrement au numérique un cinquième de l’effectif de l’entreprise.
Les prochains projets numériques de DWYT ? Poursuivre son développement numérique en optimisant son site web et le configurateur pour la personnalisation des produits.