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Informatisation
16-11-2018
Comment choisir un logiciel CRM ?

Qu'est ce qu'un logiciel de la relation client (ou CRM) et comment le choisir ? Avec La Minute Numérique, l'ENE vous propose de prendre une minute pour évaluer si l'intégration d'un logiciel CRM est opportun pour développer votre activité.
23-10-2018
Trois mesures pour sécuriser votre réseau WiFi

Pour se prémunir des risques dus au manque de sécurisation des réseaux WiFi, l’ENE vous propose quelques mesures élémentaires.
23-10-2018
Deux solutions pour accéder à vos données à distance

Multiplication des appareils utilisés, travail à distance, synchronisation multisite : les raisons d'accéder à distance à des données professionnelles ne manquent pas ! L'ENE vous présente deux moyens d’accéder à vos données, à distance et de manière sécurisée.
22-10-2018
Informatiser les différentes fonctions de son entreprise

Pourquoi une entreprise devrait-elle investir dans du matériel ou des logiciels informatiques au détriment d’investissements qui paraissent à priori plus pertinents ?
La réponse est simple : pour prendre de bonnes décisions au bon moment !!
La réponse est simple : pour prendre de bonnes décisions au bon moment !!
30-08-2018
Comprendre le Très Haut Débit en une minute

L'ENE vous propose de prendre une minute pour mieux comprendre le fonctionnement des réseaux très haut débit
22-03-2018
Le RGPD concerne-t-il aussi les petites entreprises ?

RGPD, pour Règlement Général sur la Protection des Données, est un sigle qui est sur toutes les langues. Derrière ces termes barbares se cachent des lois qui ont vocation à mieux encadrer la manière dont les données personnelles sont exploitées.
21-03-2018
Avez-vous besoin d’un logiciel de Gestion de la Relation Client ?

Que l’on travaille en B2B ou B2C, les outils de CRM permettent de collecter et structurer ces données pour améliorer le suivi de la relation client de la prospection au service après-vente.
Voici 3 fonctionnalités d’un logiciel de CRM, qui vous feront peut-être changer d’avis quant à sa nécessité et son impact sur votre activité.
Voici 3 fonctionnalités d’un logiciel de CRM, qui vous feront peut-être changer d’avis quant à sa nécessité et son impact sur votre activité.
29-01-2018
Que faire de ses factures ?

Les échanges et les processus se dématérialisent, les factures n’échappent pas à ce mouvement de fond. Factures entrantes et sortantes, où en sommes-nous ?
15-01-2018
Disposer d'un logiciel de caisse sécurisé

Depuis le 1er janvier 2018, les professionnels effectuant des ventes avec des particuliers par le biais d'un logiciel de caisse doivent avoir un logiciel certifié.
12-01-2018
Notice - Logiciels de caisse : ce qui change au 1er janvier 2018

Depuis le 1er janvier 2018, toute entreprise assujettie à la TVA et équipée d’un système de caisse doit disposer d’une solution certifiée et sécurisée.