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Informatisation

16-11-2018
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Comment choisir un logiciel CRM ?

Comment choisir un logiciel CRM ?

 

Qu'est ce qu'un logiciel de la relation client (ou CRM) et comment le choisir ? Avec La Minute Numérique, l'ENE vous propose de prendre une minute pour évaluer si l'intégration d'un logiciel CRM est opportun pour développer votre activité.

 

 

A l’ère du tout numérique, bien connaître ses prospects et clients devient essentiel pour proposer le produit ou le service le plus adapté et au bon moment. Parallèlement, compte tenu du coût d’acquisition du client sur certains marchés très concurrentiels ou très impactés par le e-commerce de nouveaux besoins ont vu le jour pour assurer des actions de fidélisation.

Pour des organisation plus traditionnelles, les données des clients ou des prospects sont dispersées dans l’entreprise et gérées dans différents logiciels. Les outils de gestion de la relation client permettent de collecter et de structurer l’information pour améliorer la productivité des équipes commerciales, marketing et autres services impliqués dans le cycle de vente.

 

 

Pour aborder plus en détail le choix d'un logiciel de gestion de la relation client, consultez la Notice de l'ENE.

Pour découvrir les autres sujets traités par La Minute Numérique, rendez-vous sur la playlist Youtube.


Aurélien PRETO
Chef de projet Atouts Numériques


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