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Accueil / Informatisation / Quels sont les avantages d’un logiciel de Gestion de la Relation Client ? Le retour d’expérience Atouts Numériques

Informatisation

17-08-2017
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Quels sont les avantages d’un logiciel de Gestion de la Relation Client ? Le retour d’expérience Atouts Numériques

Quels sont les avantages d’un logiciel de Gestion de la Relation Client ? Le retour d’expérience Atouts Numériques

Témoignage de Guillemette Pansin, assistante de direction de la société Dalofi, accompagnée en 2015 par l’antenne roannaise de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.


Dalofi est un groupe hôtelier en pleine croissance, basé à Roanne, et à la tête de 5 établissements : Ibis à Le Coteau, Ibis Styles à Roanne, Ibis Gare de l'Est TGV et Gare de l’Est 10e à Paris, et Mercure Lyon Eurexpo à Genas.
www.ibisroanne.com

 Bénéficier d’une vue d’expert pour mieux choisir son logiciel

« J’ai rejoint la société alors que mon dirigeant venait d’officialiser la participation au programme Atouts Numériques. Le groupe opère sa transition numérique et nous devions moderniser notre outil de CRM[1], en place depuis plus de quinze ans et qui ne répondait plus à nos besoins.

Sans être spécialiste, il est difficile de trouver ses repères dans le marché très concurrentiel des éditeurs de logiciels CRM. Avec le conseiller numérique, nous avons travaillé sur la construction d’un cahier des charges pour exprimer au mieux nos besoins lors des consultations.

A la suite d’une première sélection, il a également participé aux présentations avec les prestataires et aux démonstrations des solutions. Son expertise nous a aidé à faire les bons choix tout en allant plus vite dans ce processus. »

 

Améliorer et simplifier la gestion de sa base de données grâce au logiciel de CRM


« La solution que nous avons mise en place est un logiciel CRM en mode SaaS proposé par une société locale. Nous sommes parvenus à trouver un produit instinctif et simple d’utilisation auprès d’un interlocuteur de proximité.

Cela nous a rapidement permis d’améliorer la gestion de notre base de données clients, et de simplifier le travail inter-établissements. Entre nos cinq établissements, deux à Roanne, deux à Paris et un à Lyon, les informations peuvent être partagées plus simplement et les tâches de saisies manuelles sont limitées.

Les accès sont désormais individualisés et permettent une traçabilité. Un outil de gestion de tâches intégré nous aide à être plus efficients. 

D’autres projets numériques suivront. Pour autant, dans l’immédiat, nous nous concentrons sur l’amélioration de l’exploitation de ce nouvel outil CRM. »



[1] Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client, en français. 

 


Marlène BIBIMOUNE
Chargée de mission


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