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Usine numérique

30-08-2012
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Organiser son SI produits grâce au PLM

Organiser son SI produits grâce au PLM

Qui est ACB Morin ?

Nombre de salariés : 100   
Chiffre d’affaires 2011 : 25 millions d’euros   
Localisation géographique : Belleville (69) et Lailly en Val (45)

Ce groupe, issu du rapprochement des sociétés ACB et Morin, conçoit, construit et commercialise des équipements mécano-soudés pour les engins de travaux publics (mini-pelles, tracto-pelles, pelles hydrauliques et chargeuses).
Chaque produit doit être adapté pour répondre aux besoins des clients : nombre de dents, peinture,…

Pourquoi avoir lancé un projet PLM ?

Le remplacement du système de gestion de nomenclatures et de production développé en interne s’est avéré nécessaire pour faire face au bug de l’an 2000. La décision a alors été prise de s’orienter vers des solutions standards permettant non seulement de gérer la production mais aussi l’ensemble des données techniques (fichiers 3D, plans 2D, codification). Assez rapidement, d’autres fonctions se sont avérées indispensables : connexion avec l’ERP, partage des données entre des bureaux d’études multisites.    

Rendez vous le 18 septembre à l'ENE

René Sieffert, responsable R&D d’ACB Morin, présentera l’ensemble du projet PLM et ses impacts sur les processus, les produits et les clients.   
Nous nous appuierons sur son retour d’expérience pour évoquer les conditions nécessaires à réunir pour mener à bien ce type de projet dans une PME industrielle.

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Florence HAUTDIDIER
Chef de projet
»
Mots clés : PLM / SGDT - PDM


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