Améliorez la performance de votre entreprise par le numérique
Espace privé
Votre email


Votre mot de passe





Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Accueil / Web / 4 bonnes raisons de créer un blog d'entreprise

Web

19-04-2018
0


4 bonnes raisons de créer un blog d'entreprise

4 bonnes raisons de créer un blog d'entreprise

 

Un blog peut devenir un outil indispensable de votre stratégie digitale et du positionnement de votre entreprise en ligne.

Intégré ou non à votre site vitrine ou marchand, il permet de développer des fonctionnalités ou services qui ne sont pas couverts par ces derniers : apparaître comme un expert dans son domaine d’activité, gagner en visibilité et en trafic, créer une communauté, valoriser subtilement et différemment vos produits ou services.

Les résultats sont souvent probants. La publication régulière d'articles sur un blog va ainsi impacter le nombre de contacts générés par le site web.  

Se positionner en tant qu’expert dans son domaine

Ecrire sur des sujets qui concernent votre activité est un excellent moyen de booster votre E-réputation. En délivrant des conseils utiles à vos prospects ou clients, vous devenez une référence dans votre domaine. Vous suscitez ainsi la confiance des internautes. Ils seront plus enclins de vous contacter puisqu’ils seront rassurés par votre expertise.

Faire vivre un blog implique de suivre l'actualité de votre secteur (innovations techniques ou technologiques, changements juridiques, tendances à la mode…). C’est un bon moyen de faire de la veille et d’améliorer vos compétences tout en informant les internautes.

Gagner en visibilité et en référencement naturel

En alimentant régulièrement votre blog, vous assurez sa mise à jour et vous multipliez les possibilités de gagner des liens entrants. Vos pages seront ainsi favorisées dans les listes de résultats proposées par les moteurs de recherche. Elles seront mieux référencées.

Côté visibilité, le blog est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise en proposant des articles qui correspondent aux questions que les internautes se posent fréquemment. En produisant du contenu, vous vous positionnez sur des mots-clés spécifiques à votre activité. Vos prospects vous trouveront plus facilement.

En conséquence, un blog est un bon moyen de capter du trafic sur le net pour le redistribuer vers votre site marchand ou vitrine. Les internautes vous contacteront plus facilement s’ils ont l’habitude de fréquenter votre blog.  

Créer une communauté autour de votre entreprise

Un consommateur ne revient pas régulièrement sur votre site web contrairement à un internaute qui apprécie votre blog : vous restez dans le champ de vision de vos clients.

Le blog est une belle manière de créer une communauté attachée à votre entreprise.
Vous vous démarquez de vos concurrents en rendant votre entreprise plus « humaine », moins formelle.
Vous créez plus de proximité avec les internautes.

Grâce à l’inclusion des commentaires sous vos articles et aux partages sur les réseaux sociaux, vous offrez aussi un véritable espace de dialogue et d’échange à vos clients ou prospects.

Mettre en valeur vos produits ou services différemment

Attention, la logique d’un blog n’est absolument pas commerciale.
Le but n’est pas d’y faire la promotion, et encore moins la vente de vos biens ou services.
Leur mise en valeur doit être subtile et, encore une fois, rentrer dans une logique d’information de l’internaute.

Ce serait le cas d’un fleuriste qui propose un tuto "Comment réaliser un centre de table fleuri pour l’arrivée du printemps ?", tout en utilisant ses propres plantes et accessoires…   

 


Marlène BIBIMOUNE
Chargée de mission
»

0


Laissez votre commentaire :
Votre email :
(visible uniquement par les administrateurs)
 
Votre pseudo :
 
Combien font 8 + 6