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Web

27-06-2017
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E-réputation : Comment se positionner face aux notes et avis clients ?

E-réputation : Comment se positionner face aux notes et avis clients ?

 

Dans le cadre du programme Atouts Numériques, Laure Violet, responsable du Camping L’orée du Lac, a été accompagnée sur une question décisive dans le domaine du tourisme : La E-réputation et la gestion des avis clients en ligne.

Elle a ainsi adopté des procès et un certain nombre de bonnes pratiques qu’elle nous fait partager dans ce 10ème épisode de Numériscope.

N'étant plus passive dans sa gestion des commentaires clients, elle a réussi à mieux contrôler son image sur le web, ce qui a permis le développement d’une clientèle qui se reconnaît dans l’identité du camping. 

Grâce aux conseillers numériques de la CCI Lyon Métropole St-Etienne Roanne – Délégation de Roanne, elle a compris que les avis des campeurs pouvaient devenir de vrais atouts car ils permettent de :

  • Communiquer à moindre coût, lorsqu’ils sont positifs
  • Faire émerger des pistes d’amélioration, lorsqu’ils sont plus critiques

Grâce au traitement des retours clients, l’Orée du lac peut répondre aux besoins ou attentes de ses visiteurs, proposer de nouveaux services pertinents et se démarquer ainsi de sa concurrence. 

 

 

Camping l’Orée du lac

68 route du barrage

42 300 VILLEREST

Site web : http://loreedulac.net

Facebook : https://www.facebook.com/CampingLoreeDuLac/

 

CCI LYON METROPOLE SAINT-ETIENNE ROANNE – Délégation de Roanne

https://www.lyon-metropole.cci.fr

Marlène BIBIMOUNE
Chargée de mission

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