Améliorez la performance de votre entreprise par le numérique
Espace privé
Votre email


Votre mot de passe





Créer mon compte
Mot de passe oublié ?

Accueil / Agenda / Session NUMERIQUE PME - Mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité

Agenda

« Retour au calendrier

Session NUMERIQUE PME - Mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité ical

  • Date de début : 23-11-2017 à 09h00
  • Date de fin : 23-11-2017 à 17h30
  • Lieu : ENE – Nouvelle adresse Confluence King Charles

Contenu :

  • Connaître les solutions, l’architecture et la méthodologie pour élaborer et mettre en place un Plan de Reprise d’Activité Informatique et un Plan de Continuité d’Activité des métiers
  • Les scénarios à traiter (sinistre, incident critique,…)
  • Le PRA (plan de reprise d’activité) : orienté informatique
    • Objectifs de la mise en place d’un PRA
    • Les sauvegardes
    • Les solutions adaptées à la PME
    • Conception d’un PRA
  • Le Plan de Continuité d’Activité : orienté métiers
    • La gestion de crise
    • Les solutions possibles
    • La démarche : Bilan et Impacts sur les Activités

Conditions d'accès :

Session réservée aux entreprises qui participent aux programmes NUMERIQUE PME, co-financé par l'Etat et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Obtenir des informations sur le programme NUMERIQUE PME

Plus d'informations sur le dispositif NUMERIQUE PME