14
Déc
2023

Comment utiliser des outils d’Intelligence Artificielle pour optimiser votre stratégie de marketing digital ? [Accès sous conditions]

Plongez au cœur de l'IA et découvrez les opportunités offertes dans le marketing digital


Chargement Évènements

14 décembre

14h00 - 17h30

Distanciel

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Réservé aux entreprises accompagnées dans le cadre du programme Ambition Eco Numérique

Prérequis

Il n’y a pas de prérequis pour cette session.

Quel est le programme ?

Objectifs

  • Découvrir les principaux outils d’Intelligence Artificielle pour votre stratégie de Marketing Digital
  • Apprendre à utiliser ces outils pour gagner du temps sur des actions à faible valeur ajoutée

Contenu et modalités pédagogiques

Introduction à l’IA dans le marketing digital

  • Présentation de l’IA dans le marketing digital
  • Comprendre le rôle de l’IA dans le marketing digital
  • Exemples d’applications de l’IA dans le marketing digital

Découverte des principaux outils d’IA pour le marketing digital

  • Présentation des principaux outils d’IA pour le marketing digital (par exemple, ChatGPT, Google Analytics Intelligence, Albert…)
  • Démonstration de l’utilisation de ces outils
  • Exemples de tâches de marketing digital qui peuvent être automatisées avec ces outils

Atelier pratique : Utilisation des outils d’IA pour le marketing digital

  • Installation et configuration des outils d’IA pour le marketing digital
  • Création de campagnes de marketing digital avec ces outils
  • Utilisation de ces outils pour automatiser des tâches à faible valeur ajoutée

Optimisation de la stratégie de marketing digital avec l’IA

  • Comprendre comment l’IA peut aider à optimiser la stratégie de marketing digital
  • Techniques pour utiliser l’IA pour améliorer le ciblage, la personnalisation, l’analyse des données, etc.
  • Exercices pratiques d’optimisation de la stratégie de marketing digital avec l’IA

Modalités pédagogiques : Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d’entreprises, co-construction. Alternance d’apports théoriques et pratiques.

Évaluation

Evaluation des compétences acquises via une grille d’analyse. Questionnaire de satisfaction de fin de formation.

La formatrice / Le formateur

Clément Lelardoux

Spécialités : Webmarketing, social selling et digital RH, consultant en stratégie de transformation digitale

Informations complémentaires

Lieu et Informations pratiques

Cette session sera déroulera en ligne. Quelques jours avant, vous recevrez par mail les informations pratiques pour vous connecter. Consultez ici le règlement intérieur, la charte des apprenants et les CGV. Toute inscription vous engage à venir, vous connecter ou nous signaler tout désistement. Inscription possible jusqu’à la veille de la session et dans la limite des places disponibles. L’ENE se réserve le droit d’annuler celle-ci si le nombre de participants serait pédagogiquement insuffisant pour son bon déroulement.

Tarif

Accessible gratuitement sur inscription pour toutes les entreprises domiciliées région Auvergne-Rhône-Alpes.

Accessibilité

Si vous souhaitez nous faire part d’un handicap ou de toutes autres difficultés, contactez-nous pour d’étudier la possibilité d’adaptation pour vous accueillir dans les meilleures conditions : formation@ene.fr

Les avis sur nos formations

L’avis des participants

4.7/5

4.6/5

703 avis en 2022

+ de 150

Heures animées en 2022

98%

Des stagiaires nous recommandent

Session réalisée dans le cadre des actions d’accompagnement à la transformation numérique du Campus Région du numérique.

Détails

Date :
14 décembre
Heure :
14h00 - 17h30
Catégorie d’Évènement:

Une question ?

Sophia Cassard
Téléphone :
04 78 15 00 76 | 04 37 64 46 10
E-mail :
sophia.cassard@ene.fr

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