03
Mai
2022

Ecrire pour le web : rédaction de contenus [Réservé AMBITION PME]

Techniques et méthodes pour rédiger des contenus efficaces et cohérents pour votre site web, les réseaux sociaux ou encore une newsletter. Organisez-vous de manière efficiente pour rédiger sans effort.


Chargement Évènements

03/05/2022

9 h - 17 h 30

Présentiel

Formation en 2 parties
Partie 2/2  : mardi 7 juin 2022 de 9 h à 17 h 30

  • Améliorer sa visibilité sur le web
  • Avoir une ligne éditoriale claire pour répondre aux besoins en information de ses publics
  • Définir des processus pour rédiger plus facilement, plus rapidement et mieux
  • Penser la mise à jour de son dispositif de communication (site et réseaux sociaux)

Pour participer à cette formation, il est nécessaire de venir avec des exemples de productions écrites. (partie 1)

Il faut également avoir identifié ses publics, avoir clarifié les valeurs de son entreprise, écrire régulièrement des articles sur le web, des rubriques de site internet, des posts. (partie 2)

Partie 1 : Écrire pour le web :

  • Écrire pour son utilisateur
  • Rédiger un article : hiérarchiser l’information et comprendre les règles rédactionnelles 
  • Se relire et vérifier l’efficacité de son texte
  • Affirmer sa ligne éditoriale
  • Écrire pour être vu : localiser les mots clés dans sa page (notions SEO)
  • Écrire pour être accessible

Cas pratiques issus des sites des participants :

  • Apprendre à auto-évaluer ses textes de communication
  • Décliner ses textes en posts réseaux sociaux
  • Réécrire ou rédiger un texte, etc.

Partie 2 : Écrire son site internet :

  • Faire émerger ses valeurs et sa raison d’être pour une communication différenciante
  • Bien comprendre ses publics pour construire l’arborescence de son site internet et rédiger les rubriques de son site internet
  • Bien s’organiser pour publier régulièrement des actus : outils de planification, indicateurs de mesure, etc. 

Cas pratiques collectifs en sous-groupes :

  • Construire son arborescence de site internet
  • Structurer des gabarits de contenu pour rédiger plus facilement ses rubriques de site Internet,
  • Construire un plan d’action

Temps collectif de réflexion et d’échanges de bonnes pratiques

Formation en présentiel, sur inscription et dans la limite des 8 places disponibles.

Toute inscription vous engage à venir ou à nous signaler tout désistement.

Vous recevrez par mail les informations pratiques pour vous rendre au Campus Région du Numérique.

La formatrice

Ferréole Lespinasse

Spécialité : Stratégie de production, rédaction de contenu technique et B2B

 

  • Cet évènement est passé

Détails

Date:
3 mai
Heure :
9 h 00 min - 17 h 30 min
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Sophia Cassard
Téléphone :
04 78 15 00 76
E-mail :
sophia.cassard@ene.fr

Il n'y a plus de places disponibles pour l'atelier.