14
Oct
2021

Google Analytics : mesurer la performance de son site web [Réservé AMBITION PME]

Comment paramétrer efficacement Google Analytics pour en faire un vrai outil d'analyse de la performance de votre site Web ? Grâce à cette formation avancée, vous pourrez créer un tableau de bord personnalisé et prendre les décisions stratégiques qui s'imposent.


Chargement Évènements

14/10/2021*

14h - 17h30

Distanciel

E-formation en 2 parties
Partie 2/2  : 28 octobre 2021 de 9h à 12h30

Cette e-formation s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les bases du fonctionnement de Google Analytics, et souhaitant se perfectionner dans son utilisation.

Il est impératif d’avoir accès à son compte Analytics, et une pratique entre les 2 sessions est fortement recommandée.

Partie 1 (14 octobre) :

  • Le principe, le concept de surveillance d’audience
  • Découverte de l’environnement Analytics
  • Les fonctionnalités proposées
  • Les premiers paramétrages
  • Les bonnes pratiques

Partie 2 (28 octobre) :

  • Mode de fonctionnement du trackeur Analytics et la configuration des comptes, propriétés et vues
  • Tour d’horizon des 5 entrées principales d’Analytics : temps réel, audience, acquisition, comportement, conversion
  • Analyse des visites par flux d’utilisateurs
  • Création et suivi des objectifs de conversion
  • Constitution de tableaux de bord personnalisés

Vous recevrez par mail les informations de connexion la veille de la e-formation. Votre inscription est prise en compte pour les 2 parties.

La formatrice

Sandrine Touzé  

Spécialité : SEO, SEA, marketing digital, sites web multilingues

 

* Formation en 2 parties

  • Cet évènement est passé

Détails

Date:
14 octobre 2021
Heure :
14 h 00 min - 17 h 30 min
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Sophia Cassard
Téléphone :
04 78 15 00 76
E-mail :
sophia.cassard@ene.fr

Il n'y a plus de places disponibles pour l'atelier.