16
Nov
2021

Les leviers du e-marketing : bâtir un plan d’action pour développer son activité [Réservé AMBITION PME]

Comment acquérir de nouveaux clients, comment les fidéliser ? En matière de e-commerce, c'est le nerf de la guerre ! Optimisation du site, réseaux sociaux ou publicité, identifiez les bons leviers et apprenez à construire votre stratégie digitale.


Chargement Évènements

16/11/2021*

14h-17h30

Webinaire

E-formation en 2 parties
Partie 2/2  : 30 novembre 2021 de 14h à 17h30

Cette e-formation s’adresse aux personnes souhaitant construire leur plan d’action webmarketing afin d’augmenter la visibilité web de leur entreprise, de développer leur notoriété et gagner de nouveaux clients grâce aux actions publicitaires digitales.

Identifier les pratiques sur le web aujourd’hui et les tendances de demain

Connaitre les outils et plateformes pour pouvoir les leviers du e-marketing 

  • Référencement naturel et payant
  • Site internet, blog
  • Réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn, Youtube, (Twitter, Tik Tok / Snapchat …)
  • E-mailing et newsletter

Commencer à bâtir son plan d’action webmarketing : pour qui et pourquoi ?

  • Formaliser son positionnement marketing
  • Définir ses cibles et leurs attentes (personas)
  • Définir ses objectifs primaires et secondaires
  • Formaliser sa ligne éditoriale : le fil rouge
  • Commencer à choisir ses outils en fonction de son activité, ses ressources et contraintes

Définir son contenu : quoi ?

  • La forme et les bonnes pratiques : textes, photos, vidéos
  • Le fond : Préparation : ligne éditoriale et planning éditorial
    Production : le contenu : conseils, tutoriaux, story telling, contenu commercial, contenu informatif…

Finaliser son plan d’action webmarketing et choisir ses leviers e-marketing : où, qui, quand, comment ?

  • Choisir ses outils
  • Définir ses actions pour les 6 mois glissants
  • Définir les moyens associés
  • Définir ses indicateurs en lien avec ses objectifs

Vous recevrez par mail les informations de connexion la veille de la e-formation. Votre inscription est prise en compte pour les 2 parties.

La formatrice

Laurence Magaud

Spécialité : Webmarketing, stratégie de communication, rédaction et optimisation de contenu

 

* Formation en 2 parties

  • Cet évènement est passé

Détails

Date:
16 novembre 2021
Heure :
9 h 00 min - 14 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Sophia Cassard
Téléphone :
04 78 15 00 76
E-mail :
sophia.cassard@ene.fr

Il n'y a plus de places disponibles pour l'atelier.