09
Déc
2021

Optimiser l’acquisition et la fidélisation client grâce à l’automatisation marketing [Réservé AMBITION PME]

Développer intelligemment sa présence sur les réseaux sociaux, relancer un panier abandonné ou encore envoyer un email après un commentaire sur Linkedin… autant de « tâches » marketing déclenchées automatiquement selon des scénarios établis en fonction de règles ou d’étapes liées au comportement du consommateur et au tunnel de vente.


Chargement Évènements

09/12/2021*

9h-12h30

Webinaire

E-formation en 2 parties
Partie 2/2  : 16 décembre 2021 de 14h à 17h30

Cette formation s’adresse aussi bien aux e-commerçants pour optimiser leur conversion qu’aux entreprises souhaitant optimiser la collecte de contacts via le digital.

Automatiser son marketing digital parait incontournable pour beaucoup d’entreprises aujourd’hui afin d’optimiser l’expérience utilisateur et gagner en efficacité.

Vous construirez votre plan d’action opérationnel à mettre en œuvre selon vos besoins.

Il est nécessaire d’avoir des connaissances du marketing digital.

Introduction : À quoi sert l’automatisation du marketing ?

  • Échange : identifier les activités à automatiser
  • Relance panier abandonné
  • Up selling et crosselling
  • E-mail marketing
  • Post réseaux sociaux

Comment créer une campagne digitale grâce au marketing automation

  • Choisir le bon outil de marketing automation et CRM
  • Connaître ses prospects clients
  • Définir ses parcours – Buyer persona
  • Atelier : définir ses cibles et ses points de contacts

Création de scénarios de marketing automatisé

  • Segmentation de votre base de données :

– Segmentation des utilisateurs en fonction de leur activité – PRM et CRM

– Classement de vos leads dans des catégories pour créer des campagnes personnalisées – le lead scoring

  • Création des campagnes : 

– Qualifier les déclencheurs de ses prospects
– Les fonctionnalités des plateformes de marketing automatisées (email,
formulaire, landing page, etc.).
– Les différents scénarios
Atelier : définir son scénario et ses campagnes de marketing automatisé

Suivre les performances

  • Évaluer l’impact des actions marketing automation sur ses performances
  • Création de tableaux de bord et d’analyse des performances des campagnes

Conclusion : Les tendances du marketing automation

Vous recevrez par mail les informations de connexion la veille de la e-formation. Votre inscription est prise en compte pour les 2 parties.

La formatrice

Nolwenn Chetcuti-Guérin

Spécialité : Stratégie de communication de marque, plan d’activation cross-média, conception et production de contenus

 

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* Formation en 2 parties

Détails

Date :
9 décembre
Heure :
9 h 30 min - 12 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

E-formation

Organisateur

Sophia Cassard
Téléphone :
04 78 15 00 76
E-mail :
sophia.cassard@ene.fr

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