27
Juin
2024

Social Ads : Stratégie de publicité sur les réseaux sociaux [Accès sous conditions]

Découvrez les dernières tendances de la publicité sur les réseaux sociaux et les régies publicitaires. Quelles audiences ? Quels budgets ?


Chargement Évènements

27 juin 2024

9h00 - 17h30

Présentiel

À qui s'adresse cette formation ?

Conditions d'accès

Inclus pour les entreprises intégrées dans un programme d’accompagnement de l’ENE ou voir tarif.

Prérequis

Il est indispensable : d’avoir un compte professionnel sur au moins un réseau social, et avoir une offre commerciale à promouvoir.

Quel est le programme ?

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous

  • Aurez découvert les techniques de création de campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux
  • Saurez optimiser vos contenus et annonces pour plus de performance

Contenu et modalités pédagogiques

  • Présentation des régies publicitaires des principaux réseaux sociaux
  • Formats, types et objectifs des publicités sur les principaux réseaux sociaux
  • Comment réaliser vos campagnes Social Ads ?
  • Focus sur les audiences ciblées et qualifiées des réseaux sociaux
  • Focus sur les budgets publicitaires, les durées et les enchères
  • Comment optimiser vos contenus pour améliorer vos performances web ?
  • Des exemples de campagnes sponsorisées à succès
  • Liste des bonnes pratiques à maîtriser
  • Reporting : analyser / interpréter les données et KPI de vos campagnes Social Ads

Évaluation

Evaluation des compétences acquises via une grille d’analyse. Questionnaire de satisfaction de fin de formation.

La formatrice / Le formateur

Clément Lelardoux

Spécialités : Webmarketing, social selling et digital RH, consultant en stratégie de transformation digitale

Informations complémentaires

Lieu et Informations pratiques

Cette session aura lieu au Campus Région du numérique (78 Route de Paris, 69260 Charbonnières-les-Bains). Quelques jours avant, vous recevrez par mail les informations pratiques pour vous y rendre. Consultez ici le règlement intérieur, la charte des apprenants et les CGV. Toute inscription vous engage à venir, vous connecter ou nous signaler tout désistement. Inscription possible jusqu’à la veille de la session et dans la limite des places disponibles. L’ENE se réserve le droit d’annuler la celle-ci si le nombre de participants serait pédagogiquement insuffisant pour son bon déroulement.

Accessibilité

Si vous souhaitez nous faire part d’un handicap ou de toutes autres difficultés, contactez-nous pour d’étudier la possibilité d’adaptation pour vous accueillir dans les meilleures conditions : formation@ene.fr

Tarif

Le coût pédagogique de cette formation est pris en charge dans le cadre de l’accompagnement Ambition Eco – Réussir la transition numérique de mon entreprise.

Si vous n’êtes pas en cours d’accompagnement, le coût peut être pris en charge par votre OPCO.

Nous consulter pour un devis.

Pour les entreprises accompagnées :

Vous n’êtes pas accompagné ?
Contactez-nous :

Les avis sur nos formations

L’avis des participants

4.7/5

4.6/5

544 avis en 2023

+ de 200

Heures animées en 2023

97%

Des stagiaires nous recommandent

Session réalisée dans le cadre des actions d’accompagnement à la transformation numérique du Campus Région du numérique.

Il n'y a plus de places disponibles pour cette session

Détails

Date :
27 juin 2024
Heure :
9h00 - 17h30
Catégories d’Évènement:
,

Une question ?

Sophia Cassard
Téléphone :
06 87 34 59 07
E-mail :
sophia.cassard@ene.fr
>