29
Sep
2022

Stratégie éditoriale : Positionnement sur les réseaux sociaux [Réservé AMBITION ECO]

Formalisez une stratégie éditoriale afin de déployer votre communication sur les réseaux sociaux, maîtriser la notion de ligne éditoriale en lien avec le positionnement marketing, et apprenez à construire un planning éditorial.


Chargement Évènements

29/09/2022

9 h - 12 h 30

Distanciel

Cette e-formation s’adresse aux chefs d’entreprises ou salariés en charge de la communication.

L’objectif de cette formation est de réfléchir et formaliser une stratégie éditoriale afin de déployer sa communication sur les réseaux sociaux de manière structurée.

Il est indispensable d’avoir un compte sur un ou plusieurs réseaux sociaux.

Connaître les différents réseaux sociaux et leurs codes et usages

  • Panorama des différents réseaux et média sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Youtube.
  • Déterminer les réseaux adaptés au BtoB et au BtoC

 Définir sa stratégie éditoriale

  • Formaliser, à partir du positionnement marketing de l’entreprise (métier, atouts différenciants, attentes des cibles), la ligne éditoriale et les différents messages à véhiculer
  • En fonction des ressources et contraintes, définir : où, quand, par qui et à quelle fréquence publier

Maîtriser la construction d’un planning éditorial

  • Formaliser, pour chacun des réseaux sélectionnés, le contenu éditorial et le planning éditorial sur plusieurs mois glissants
  • Concevoir et organiser un planning rédactionnel pour pérenniser ses actions de communication e-marketing

Vous recevrez par mail les informations de connexion la veille de la e-formation.

Dans le parcours de formation « Réseaux Sociaux », nous vous proposons 3 autres formations

La formatrice

Laurence MAGAUD

Spécialité : Webmarketing, stratégie de communication, rédation et optimisation de contenu

 

Détails

Date:
29 septembre
Heure :
9 h 00 min - 12 h 30 min
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Sophia Cassard
Téléphone :
04 78 15 00 76
E-mail :
sophia.cassard@ene.fr

Il n'y a plus de places disponibles pour l'atelier.