22
Sep
2022

Tableau de bord web : Quels KPI et quels outils ? [Réservé AMBITION ECO]

Comment faciliter l’accès aux données pour piloter sa stratégie digitale ? Google Data Studio vous permet d'afficher en seul endroit les données extraites de tous vos comptes Google (Analytics, Ads, Youtube, Facebook, etc. ), le tout dans un seul tableau de bord interactif et qui se met à jour en temps réel.


Chargement Évènements

22/09/2022

9 h - 12 h 30

Distanciel

Cette e-formation Google Data Studio s’adresse aux dirigeants ou responsables marketing/communication de sites e-commerce, désirant mieux piloter les performances de leurs actions digitales et partager les informations aux équipes.

Le jour de la session, il est nécessaire d’avoir accès à ses comptes Google : Analytics, My Business, Search Console…

Méthodologie 

  • Comment piloter sa stratégie digitale sans données lisibles ?
  • Quels sont les outils : GMB, Analytics, Ads, YouTube, Search Console, Réseaux sociaux
  • Quels KPI (Key Performance Indicator) ou ICP (Indicateurs Clés de Performance) choisir ?
  • Reporting pour piloter ses prestataires, gagner en autonomie dans le suivi des performances

Cas pratiques 

  • Construction d’une première version de son tableau de bord
  • Choisir 5 à 10 KPI à construire et suivre

Formation en présentiel gratuite, sur inscription et dans la limite des 10 places disponibles.

Toute inscription vous engage à venir ou à nous signaler votre désistement.

Vous recevrez par mail les informations pratiques pour vous rendre au Campus Région du Numérique.

Dans le parcours de formation « Optimiser son site web », nous vous proposons 2 autres formations

La formatrice

Sandrine TOUZÉ

Spécialité : SEO, SEA, marketing digital, sites web multilingues

 

Détails

Date:
22 septembre
Heure :
9 h 00 min - 12 h 30 min
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Sophia Cassard
Téléphone :
04 78 15 00 76
E-mail :
sophia.cassard@ene.fr

Je m'inscris

Soyez le premier à vous inscrire

Tribe Loading Animation Image