15
Nov
2022

Tableau de bord web : Quels KPI et quels outils ? [Réservé AMBITION ECO]

Comment faciliter l’accès aux données pour piloter sa stratégie digitale ? Google Data Studio vous permet d'afficher en seul endroit les données extraites de tous vos comptes Google (Analytics, Ads, Youtube, Facebook, etc. ), le tout dans un seul tableau de bord interactif et qui se met à jour en temps réel.


Chargement Évènements

15/11/2022

9 h - 12 h 30

Distanciel

Cette e-formation Google Data Studio s’adresse aux dirigeants ou responsables marketing/communication de sites e-commerce, désirant mieux piloter les performances de leurs actions digitales et partager les informations aux équipes.

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’initier un tableau de bord personnalisé, visuel et pertinent par rapport à vos objectifs.

Le jour de la session, il est nécessaire d’avoir accès à ses comptes Google : Analytics, My Business, Search Console…

  • Découverte des principes de Google Data Studio. Utilisation de modèles de rapports fournis par Google avec données réelles
  • Définir ses propres indicateurs (KPI) : méthodologie, bonnes pratiques. Présentation d’exemples de rapports.
  • Se repérer dans l’interface, comprendre le vocabulaire Data Studio
  • Mettre en place un tableau de bord (rapport) : TP de prise en main

Formation en distanciel gratuite, sur inscription et dans la limite des places disponibles.

Vous recevrez par mail les informations de connexion la veille de la e-formation.

Dans le parcours de formation « Optimiser son site web », nous vous proposons 2 autres formations

La formatrice

Sandrine TOUZÉ

Spécialité : SEO, SEA, marketing digital, sites web multilingues

 

  • Cet évènement est passé

Détails

Date:
15 novembre
Heure :
9 h 00 min - 12 h 30 min
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Sophia Cassard
Téléphone :
04 78 15 00 76
E-mail :
sophia.cassard@ene.fr

Il n'y a plus de places disponibles pour l'atelier.