23
Jan
2024

Utiliser des back-offices LinkedIn et Facebook [Accès sous conditions]

Vous publiez régulièrement sur LinkedIn et Facebook, mais avez-vous fait un tour dans le backoffice depuis la création de votre compte ? Quelques paramétrages simples vous permettront d'optimiser vos publications. Le back-office des réseaux sociaux, c'est aussi une mine d'infos sur vos abonnés.


Chargement Évènements

23 janvier

9h00 - 12h30

Distanciel

À qui s'adresse cette formation ?

Conditions d'accès

Inclus pour les entreprises intégrées dans un programme d’accompagnement de l’ENE ou voir tarif.

Prérequis

Il est indispensable d’avoir un compte Facebook et/ou LinkedIn.

Quel est le programme ?

Objectifs

À l’issue de la formation, vous serez capable de

  • Maîtriser les back-offices Facebook et LinkedIn
  • Définir vos objectifs
  • Construire un tableau de bord

Contenu et modalités pédagogiques

Facebook : le back office dans Meta Business Suite et paramètres de page

  • Outil de publication, agenda et programmation
  • Gérer les paramètres de pages et profils, rôles
  • Interagir efficacement : notifications, interactions, messagerie
  • Analyser les statistiques et les rapports des publicités

LinkedIn : exploiter le back office

  • Paramétrage de la page : exploiter les fonctionnalités
  • Analyser les performances des publications, statistiques
  • Paramétrage du profil, exploitation des fonctionnalités pour étendre son réseau et décupler sa visibilité

Fixer des objectifs et des tableaux de bord pour le suivi

  • Définir ses objectifs de visibilité et interactions
  • Construire des tableaux de bord associés

Évaluation

Evaluation des compétences acquises via une grille d’analyse. Questionnaire de satisfaction de fin de formation.

La formatrice / Le formateur

Laurence Magaud

Spécialités : Marketing et la communication, la stratégie digitale, la vidéo et les réseaux sociaux

Informations complémentaires

Lieu et Informations pratiques

Cette session sera déroulera en ligne. Quelques jours avant, vous recevrez par mail les informations pratiques pour vous connecter. Consultez ici le règlement intérieur, la charte des apprenants et les CGV. Toute inscription vous engage à venir, vous connecter ou nous signaler tout désistement. Inscription possible jusqu’à la veille de la session et dans la limite des places disponibles. L’ENE se réserve le droit d’annuler celle-ci si le nombre de participants serait pédagogiquement insuffisant pour son bon déroulement.

Accessibilité

Si vous souhaitez nous faire part d’un handicap ou de toutes autres difficultés, contactez-nous pour d’étudier la possibilité d’adaptation pour vous accueillir dans les meilleures conditions : formation@ene.fr

Tarif

Le coût pédagogique de cette formation est pris en charge dans le cadre de l’accompagnement Ambition Eco – Réussir la transition numérique de mon entreprise.

Si vous n’êtes pas en cours d’accompagnement, le coût peut être pris en charge par votre OPCO.

Nous consulter pour un devis.

Pour les entreprises accompagnées :

Vous n’êtes pas accompagné ?
Contactez-nous :

Les avis sur nos formations

L’avis des participants

4.7/5

4.6/5

544 avis en 2023

+ de 200

Heures animées en 2023

97%

Des stagiaires nous recommandent

Session réalisée dans le cadre des actions d’accompagnement à la transformation numérique du Campus Région du numérique.

  • Cet évènement est passé

Détails

Date :
23 janvier
Heure :
9h00 - 12h30
Catégorie d’Évènement:

Une question ?

Sophia Cassard
Téléphone :
04 78 15 00 76 | 04 37 64 46 10
E-mail :
sophia.cassard@ene.fr

Il n'y a plus de places disponibles pour cette session