Nos prochaines dates de formations et d'ateliers

Nous proposons tout au long de l’année différents événements à destination des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes sur le thème du numérique en distanciel ou en présentiel : 

  •  Formations : accessibles à toutes les entreprises et finançables par les OPCO
  •  Ateliers de sensibilisation : accessibles librement pour les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes
  •  Réunions du club E-biz : réservées aux e-commerçants adhérents

Explorez notre catalogue pour découvrir l’ensemble de nos formations.

S’abonner à l’agenda de l’ENE


Flux RSS des évènements

Navigation par consultations

Navigation de vues Évènement

Aujourd'hui

Se lancer dans la vente en ligne

Visioconférence

Appréhendez les différents modèles de vente en ligne et identifiez les étapes d'un projet e-commerce

Journées de la Cyber – 2ème édition

Formation en présentiel (Campus Région du Numérique - 69)

Comprendre, se préparer, agir et se relever : deux jours pour vous mettre à niveau sur la #cybersécurité !

Sobriété éditoriale : pour une communication utile et efficace [Réservé AMBITION ECO]

Formation en présentiel (Campus Région du Numérique - 69)

Déficit d’attention, surcharge mentale, empreinte énergétique du web grandissante…
Autant de conséquences néfastes de la diffusion exponentielle d’informations caractéristique de notre époque.
La sobriété – qu’elle soit numérique ou éditoriale – est indispensable. Il ne s’agit pas de ne plus communiquer, mais de communiquer moins, mais mieux : 20% d’effort pour 80% de résultats.

Vaincre la surinformation : pour un usage raisonné des technologies

Formation en distanciel

La société ATEMIA viendra partager son expérience.
La sobriété numérique est une démarche visant à diminuer son empreinte énergétique dans l'utilisation du numérique. Découvrez des pratiques vertueuses pour diminuer votre empreinte énergétique digitale.

Stratégie de communication digitale [Accès sous conditions]

Formation en distanciel

Emailings, réseaux sociaux, publicité… Il existe une multitude de leviers digitaux pour attirer ou fidéliser ses clients.
Mais ce seraient des investissements bien hasardeux s'ils n'étaient pas réfléchis et coordonnés dans un plan d'action.

Se lancer dans la vente en ligne

Visioconférence

Appréhendez les différents modèles de vente en ligne et identifiez les étapes d'un projet e-commerce

>