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Construire sa première campagne de publicité sur les réseaux sociaux
La publicité sur les réseaux sociaux permet de cibler avec précision une audience spécifique. Mais encore faut-il maîtriser le paramétrage d’une campagne et saisir la complexité de l’algorithme !
Présentation de la formation
Cette formation vous présente les mécanismes de la publicité sur les réseaux sociaux. Vous aborderez les spécificités de chaque plateforme et apprendrez à créer des campagnes publicitaires efficaces pour atteindre votre audience cible.
À la fin de la formation, vous saurez développer une stratégie publicitaire pour les réseaux sociaux, maîtriserez les codes de la création de visuels et messages engageants et pourrez mesurer les résultats grâce aux bons indicateurs de performance.
Infos pratiques
Formation sur inscription et dans la limite des places disponibles.
En présentiel :
La formation est proposée au Campus Région du numérique (78, route de Paris, 69260 Charbonnières-les-Bains). Vous recevrez par mail les informations pratiques pour vous y rendre.
Il est possible d’organiser la formation dans vos locaux. Contactez-nous pour étudier les possibilités.
Équipement nécessaire :
Venir équipé de son ordinateur avec un navigateur web à jour et les codes d’accès à vos outils web (email, réseaux sociaux, site web…)
Consultez : les CGV, le règlement et la charte des apprenants.
Localisation :
PrésentielPlaces disponibles :
15Durée :
7h14 janvier 2025
9h à 17h3017 juin 2025
9h à 17h30A qui s'adresse cette formation ?
Chargé(e) de webmarketing / communication, Community Manager :
Je souhaite développer mes compétences en publicité sur les réseaux sociaux pour améliorer les performances de nos campagnes.
Dirigeant(e) de TPE / PME :
Je souhaite comprendre le fonctionnement de la publicité sur les réseaux sociaux pour optimiser mes actions webmarketing.
Responsable webmarketing / communication :
Je souhaite définir et mettre en place des campagnes publicitaires efficaces au sein de mon entreprise.
Les prérequis
- Gérer un compte Instagram et /ou Facebook à titre professionnel
- Connaître le fonctionnement de ces réseaux sociaux
Objectifs
À l’issue de la formation, vous serez capables de :
- Comprendre le fonctionnement de la publicité sur les réseaux sociaux et les régies publicitaires.
- Définir des audiences cibles et des critères de ciblage pour des campagnes efficaces.
- Créer des contenus visuels et des messages publicitaires engageants.
- Utiliser des gestionnaires de publicité pour configurer et gérer des campagnes.
- Lire et interpréter des rapports publicitaires pour mesurer les performances et ajuster les stratégies.
Contenu de la formation
Introduction à la publicité sur les réseaux sociaux et ses principes de base
- Comprendre les fondamentaux de la publicité sur les réseaux sociaux.
- Identifier les avantages et les opportunités offertes par la publicité sociale.
- Appréhender les comportements des utilisateurs sur les différentes plateformes.
Présentation des régies publicitaires et des différents formats disponibles
- Explorer les différents formats publicitaires disponibles (images, vidéos, carrousels, etc.).
- Choisir le format adapté à votre objectif de campagne.
Techniques de ciblage et définition des audiences pour des campagnes efficaces
- Définir des critères de ciblage pour atteindre votre audience idéale.
- Connaître différentes stratégies de ciblage (retargeting) pour maximiser l’impact des publicités.
Création de contenus visuels et rédaction de messages publicitaires percutants
- Concevoir des visuels attractifs et conformes aux normes des réseaux sociaux.
- Rédiger des messages publicitaires clairs et engageants.
Utilisation des gestionnaires de publicité pour créer et gérer des campagnes
- Naviguer dans les gestionnaires de publicité de Facebook et Instagram.
- Configurer et lancer vos premières campagnes publicitaires.
- Optimiser les paramètres de campagne pour de meilleures performances.
Analyse des indicateurs clés de performance et interprétation des rapports publicitaires
- Identifier les indicateurs essentiels pour mesurer l’efficacité des campagnes.
- Lire et interpréter les données des rapports publicitaires.
- Apprendre à évaluer son retour sur investissement.
La formatrice
Anaëlle BAUER
Spécialiste en webmarketing et communication digitale, Anaëlle intervient depuis plus de 6 ans auprès de dirigeants de TPE et PME pour les aider à définir et optimiser leur stratégie de communication digitale.
Son expertise couvre l’ensemble des leviers du marketing digital : réseaux sociaux, emailing, optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), référencement payant (SEA), expérience utilisateur.
Elle construit et anime des ateliers et formations avec beaucoup de pédagogie pour les dirigeants et salariés de TPE/PME et les acteurs du développement économique.
Modalités pédagogiques
- Échanges, analyses pratiques
- Cas réels d’entreprises, co-construction
- Alternance d'apports théoriques et pratiques
Modalités d'évaluation
- Évaluation des compétences acquises via une grille d’analyse
- Questionnaire de satisfaction de fin de formation
- Questionnaire qualité en fin de formation pour les participants
- Questionnaire d’évaluation de la formation pour le formateur
Tarifs
L'ENE est certifié Qualiopi pour ses actions de formations, cette formation peut être prise en charge par votre OPCO.
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